Vidange chaine primaire

TWIN 1340 Primaire
Tous les 8000 kms remplacez l'huile de la transmission primaire de votre engin. Faites le huile chaude donc au retour d'une petite sortie. Placez votre bécane bien droite et retirez la trappe centrale. Ensuite retirez la vis de vidange situé sous le carter (clé Allen appropriée). La vis de vidange etant aimanté nettoyez la avant remontage qui doit être effectué une fois toute l'huile écoulée dans votre bassine ( que vous jetterez dans un container approprié écologie oblige). Par la trappe insérez 1 litre d'huile de transmission primaire. (chez Harley la Genuine motor fait actuellement les 2,  boite et primaire).
Remontez la trappe en faisant attention aux joint toriques. Changer les joints si necessaire. C'est terminé.
Nota ne dépassez jamais la quantité d'un litre si vous ne voulez pas que votre joint de carter se mette a fuir et que votre engin vous laisse de jolies traces noires dans votre garage.

PS: Ne serrez pas comme une brute cette vis conique, attention filets fragiles      

Bouchon de vidange

bouchon vidange Harley

Trappe primaire

primaire harley


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TWIN 1583 cm3 Primaire
Moto droite
Retirer les 5 vis de fixations du couvercle de carter
Deposer le bouchon magnetique sous le carter de chaine.
Controler la tension de chaine et remettre en place le bouchon avec joint neuf.
Remplir par le couvercle du carter un peu moins de 1 litre de Formula + Genuine
Remettre en placa le couverrcle avec un nouveau joint (attention de bien entrer le joint dans les petites pattes de support pour centrage idéal.
Revisser en quinconce les vis avec les rondelles captives avec une TOR adéquat et serrer au couple10 nm.
Mettre en route et verifiez les fuites eventuelles