Tensions des Harley Davidson

Les differentes tensions des Twin 1340
Ce qu'il faut tendre sur votre Harley, a savoir la chaîne primaire et la courroie secondaire.
Tous les 8000 kms vérifiez la tension de votre chaîne primaire, après démontage de la trappe rectangulaire et de ses 4 vis , agir sur la chaîne pour voir le débattement qui doit être entre 16 et 22 mm moteur froid. Si ce n'est pas le cas régler la tension comme suit:  débloquer le gros écrou (A) et modifiez la position du tendeur en agissant sur sa vis (B), puis remontez le tout attention aux rondelles d'étanchéité des 4 vis et si possible changer le joint torique c'est un conseil perso.
Pour la transmission secondaire , qui je vous le dis ici est une courroie crantée, enlevez le carter de protection , le débattement doit être de 10 a 13 mm, si ce n'est pas le cas agir sur la roue arrière en retirant la goupille fendue et en débloquant l'écrou de l'axe de roue, puis débloquer les contre écrous des tendeurs et par quart de tour successifs chercher la tension correcte. Attention a l'alignement de la roue arrière, agir autant sur un tendeur que sur l'autre pour maintenir la roue alignée. Remonter le tout, le serrage de l'écrou central est de 8,1.daN ( ce qui n'est pas un blocage de force) et mettre une goupille neuve.


Nota

Le réglage de la courroie avec la roue arrière s'apparente au démontage de celle ci, il est impératif si vous ne voulez pas rouler en crabe ou avoir un blocage du frein arrière que votre roue soit particulièrement bien alignée pour ma part je me sers d'une trace de peinture mise sur le filet du tendeur au départ du demontage.h.

Paragraphe 4

A gauche le pignon de transmission a droite le pignon de la roue arriere. le flechissement de la courroie doit etre de 1 cm environ

Paragraphe 4

Chaque chaine primaire posséde un tendeur a recuperation de jeu automatique.Sur certains modeles il peut se regler manuellement