suspension avant Harley suite

Demontage de la roue avant, garde boue (4 vis). Axe avec ces 2 entretoises et l'etrier de freins. Inserez une cale en bois entres les plaquettes

Le gros écrou sur le dessus, facilement demontable, sert a remplir d'huile la fourche attention au joint cahoutchouc intégré et au ressort. La vis sur le coté ne sert pas

Voila le resultat. Il est bien entendu que votre bécane doit être sur cale.

Le fameux kit Arlen Ness, le kit integré arriere n'apparait pas car déja monté.


On sort les tubes par le bas en les faisant coulisser. En esperant que vous n'avez pas collé votre attestation d'assurances sur un fourreau

Dés le bouchon du haut enlevé, retourner le fourreau pour le vider ressort compris. Enlever delicatement le joint et le couvercle de protection qui selon les modeles sera chromé ou cahoutchouté

Enlever le circlips puis devissez la vis purge ( au bas sur le coté) pour vider le reste d'huile. Enlever la vis au cul du fourreau et en le faisant jouer sur toute sa longueur (tapant en bout de portée), désacouppler le tout.

C'est terminé vous retournez et le plongeur tombera il vous suffira d'y adapter votre nouveau du Kit Arlen Ness et de remonter le tout dans l'ordre.Il est a noter que la vis ( a laine) au cul du fourreau est asez difficile a devisser employer une visseuse a air comprimé est idea

Voila ce que cela donne une fois terminé avant et arriere. Attention dans ce cas tres basse la bécane devient sérieusement "tape cul".

Rien de mieux qu'une vidéo voici celle du dealer Harley Davidson de jersey.

Nota et astuces: mettez l'huile dans un recipient pour en connaitre le volume exact vidangé. Prenez de l'huile de la marque Spectro excellente (Big jack cycles).
N'oubliez pas de remettre la vis puge avant de remplir par le haut. (photo n°2)
*Dans tous les cas au vu du nombre de syteme de suspension chez Harley referez vous a votre concessionnaire ou a votre manuel fourni avec votre moto.