Niveau d'huile généraux

Moteur:
Il faut verifier son niveau d'huile moteur chaud et proceder comme suit:
- Faire tourner son moteur jusqu'a sa temperature normale
- Mettez vous sur une surface plane. Couper le moteur et attendre 2 minutes.
- Mettre votre bécane sur sa béquille laterale puis retirer la jauge, l'essuyer.
- Mettre la jauge propre dans le reservoir et retirer la pour lecture.
- Remettre de l'huile sans depasser le maxi soit Full.
Ne jamais remplir excessivement le reservoir d'huile cela entrainerait un afflux huileux dans le filtre a air entrainant un mauvais fonctionnement voir une panne.
Verifier les coulées éventuelles d'huile sur le reservoir, de petites vous avertiront que les joints de la jauge ne font plus leur office donc changer la piéce rapidement.
Verification moteur froid: a éviter car peu de precision de lecture mais si vous y êtes obligé sur surface plane mettez votre bécane sur béquille et controlez votre niveau jauge completement enfoncée dans son rerservoir. L'huile doit se situer entre les deux reperes voir photos. Dans tous les cas ne jamais depasser full ou stand.

jauge

niveau

jauge huile Harley

Bouchon

bouchon jauge huile Harley

Transmission:
Verification des niveaux boite de vitesse: placer le moto sur une surface plate le moteur arrêté.Laisser descendre l'huile quelques minutes et mettez la sur sa béquille laterale.
- devisser le bouchon superieur de remplissage qui fait aussi office de jauge
- le sortir l'essuyer et le replacer sans visser pour la lecture du niveau.
- le niveau doit evidemment être entre le mini et le maxi (full) voir photo ci dessous.

Boite

boite harley

Primaire

primaire harley

Carter de chaine

Vérifications carter de chaîne primaire:  ce niveau se fait par demontage du couvercle circulaire d'inspection (ci dessus a droite) ce qui engage une operation serieuse avec changement des joints au remontage. Je vous engage a profiter de cette inspection au moment de la vidange.
L'huile doit effleurer la base inferieure du couvercle de carter. Trop d'huile vous empêchera de trouver le point mort et votre embrayable en souffrira également.
Nota: N'oubliez pas les lubrifications classiques ,cables, poignée des gaz, graissez aux endroits appropriés vos graisseurs (exemple colonne de direction). Fiez vous a votre manuel d'utilisation HD

freins

  • niveau freins harley
  • niveau freins harley arriere

Verification liquide de freins: 2 reservoirs un au guison et un au pied droit.Les 2 posséde un petit hublot mais difficile a se rendre compte des niveaux il vaut mieux demonter les couvercles. Le niveau doit se trouver 3 cm au dessous de la butée de couvercle.
Attention de ne pas rajouter de DOT si vous changer les plaquettes le niveau remontera de lui même.Attention de ne pas abimer la membrane au montage et ne serrez pas les vis excessivement.
DOT 4 ou DOT 5 regardez votre carnet d'entretien Harley au fil des ans employant les 2 car non mioscible .
Les aftemarket vendent souvent des etriers performant en DOT5 imaginez le probl^me si votre maitre cylindre de votre HD est en DOT4 (cross bones par exemple).