embrayage harley

Tendeur

embrayage harley

Notions élémentaires: réglage d'embrayage (Twin1340) nécessite bien entendu un outillage U.S.
On contrôle un embrayage moteur froid, la garde a la poignée d'embrayage doit  être de 4 mm, si ce n'est pas le cas:
-Resserrer le tendeur du câble après desserrage du contre écrou.
-Déposer la trappe d'accès au mécanisme (flasque a 3 vis côté gauche).
-Régler au niveau de la butée en débloquant le contre écrou (A) visser la vis centrale(B) jusqu'a venir en butée et desserrer d'un demi-tour. Resserrer le contre écrou en maintenant la vis centrale.
-Peaufiner le réglage en jouant avec le tendeur du câble.
-Remonter le cache en faisant attention au joint torique des vis.
-Serrer sans exagération toutes les vis décrites dans ce chapitre.
























Cable

cable embrayage harley

Changement du câble origine ou avia (Twin 1340) pas de difficultés majeures.
- desserrer le tendeur du câble d'embrayage situé devant le moteur.
- vidanger la boite (vis dessous) et enlever le couvercle, attention de ne pas abîmer le joint.
- Désolidariser le câble de la poignée (axe avec circlips).
- Dévisser le câble du couvercle de boite (photo droite).
- Ne forcer pas le câble ne s'enlèvera qu'après avoir enlever le clutchlite (attention aux 3 billes acier).
- Si vous désirez un embrayage plus doux changer le clutchlite (efficace et peu cher 40 € sur ebay). Voir si dessous.
- Changer le câble et refaite le montage en sens inverse ( réglage et tension  photo ci dessus)..

Paragraphe 3

Clutchlite embrayage harley

Nota:  Est Est commercialisée une pièce qui se place dans le mécanisme d'embrayage et qui rend la manette d'embrayage beaucoup plus molle. (clutchlite). A part l’origine, cette pièce est livré avec des résistances  à la poignée différentes 10, 20 , 40% de force en moins au niveau de la manette d'embrayage.
Clutchlite :les trois encoches servent a recevoir les 3 billes d'acier.




















Embrayage

embrayage harley

Changement de l'embrayage:
L'embrayage est constitué de plusieurs disques entassées et d'un plateau de pression . Sachez que selon les modéles les demontages et remontages varies. Dans tous les cas reperez toutes vos manoeuvre et les sens des pieces.
1- Debranchez la batterie, vidanger le primaire et enlever le carter primaire.
2- Demonter la totalité du primaire pour le passage de la cloche d'embrayage eventuelle
3- Enlever les 4 vis recuperer rondelles et plaque d'appui
4- Deposer le petit ressort et le plateau de pression
5- Enlever tous les disques d'embrayage en principe 7 lisses et 6 rainurés qui sont alternés.
6- Changer vos disques et faites de chemin arriere pour le remontage.
Nota: attention a la position initiale de la plaque d'appui
Il est evident que les disques doivent être alternés un lisse et un rainuré etc...
Certain modele vous obligeront a vous servir de la clé de compression Harley 
Pour s'y retrouver dans l'ordre: jonc, anneau et ressort, contre ecrou et vis de reglage, circlips,plaque ovale,plateau de pression et disques.
Attention aux couples de serrage.