Carburateur et filtre a air

Paragraphe 1

Bien que de nos jours la primeur revient a l'injection il y aura toujours des fidéles de nos anciens carbu et même un KIT permettant de passer de l'injection au traditionnel carburateur (voir plus bas).
Les meilleures marques de carburateur pour nos Twins sont Les fameux Kehin, Zenith ou encore S&S. Chaque marque ayant un nombre impressionnat de modéle attention a votre achat.
Sachez quand même qu'une Harley d'origine sera asthmatique qu'elle est un carbu ou une injection. Les normes européenne et son gros poids entres autres en fera une moto qui se fera manger par n'importe quelle autres marques. Avec mes 4 dernieres HD d'origine je n'ai jamais reussi a toucher le 170.
Pour liberer une Harley il faut l'alleger et la booster mais attention les injections réagissent mal aux transformations. D'ou l'interet du carbu qui ne s'attache uniquement qu'a votre tournevis pour un reglage pointu.
Le plus simple un filtre a air moins limitatif associé a son carbu choisi et un pot d'echappement libéré (attention pas n'importe quoi voir le chapitre échappement) doublé d'un allégement de la bécane vous assurera autour de 15% de bonheur supplementaire.
Vous êtes sous injection poussive avec un ralenti élevé?
Pas de problême des kits retour au carburateur existent exemple celui de Big Jack du Mans (pub gratos)
Avec un allumage Altman, un Mikuni de 42 avec pipe d'admission, le robinet Pingel,et un kit filtre a air.Le tout autour de 1500 euros montage assez simple.

filtre air harley
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filtre air harley
filtre air harley davidson

Démontage d'un carbu type Kehin.
 

Pour faire du bon travail enlever le reservoir d'essence.                                                                                                                                                                               
Deconnecter la batterie
je vous engage a chaque étape de prendre une photo
Deposer le filtre a air
Fermer l'arrivée d'essence et debrabcher la durite d'arrivée d'essence.
Déconnecter le cable de starter.
Déposer les cables d'accelerateur, les 2 aller et retour.
Debrancher la durite de dépression correcteur d'avance.
Deposer le carburateur en le faisant coulisser de sa pipe d'admission.
Installer vous sur une nappe blanche par commodité et securité.
Deposer le couvercle, 4 vis
Sortir le boisseau avec sa membrane et son ressort.
L'aiguille sur ce modele est au fond de la cuve.
L'enlever avec sa piece de maintien.
Vous pouvez maintenant controler l'état de toutes les piéces.
Souvent la membrane est abimée dans ce cas changer le boisseau complet. Ce dernier n'a un seul positionnement possible.
Flotteurs et gicleurs sont facilement accessibles a nettoyer a l'essence et a l'air comprimé. La hauteur du flotteur est importante et doit être comprise entre 10.50 et 11.50 mm.
Le pointeau: extraire l'axe du flotteur et enlever flotteur et pointeau en même temps
Verifier le coulissement de la tige interne au pointeau, elle doit revenir librement.
Pompe de reprise: remplir la cuve pour un essai de fiabilité en ectionnant la commande du papillon des gazs. Le bec de cane au dessus doit émettre une giclée a chaque action. Si ce n'est pas le cas il y a des chances que la membrane de la pompe soit abimée ou encombrée d'impuretés.
Demonter la pompe par son couvercle (3 vis) et retirer la membrane sans perdre son ressort. Nettoyer ou changer.
Profiter pour verifier les 2 glicleurs celui de la reprise au fond de la cuve et celui de la pompe et son clapet interne anti retour..
pour le remontage pas de probléme particulier, acheter au passage une pochette de joints de votre carbu.
Bon travail !

Photos du catalogue customs chrome europe
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