Accelerateur Harley

Accelerateur Harley Davidson

ACCELERATEUR TWIN 1340

Ce qui pense que changer un câble d'accélérateur est simple se trompe lourdement, cela demande pas mal de travail et une bonne dose de patience. Tout d'abord il faut savoir qu'il y a deux câbles un pour accélérer et un pour le retour.
Nous allons changer toute la câblerie en type "aviation". Tout d'abord on devisse au maximum les tendeurs situés sous la poignée des gaz de façon a donner le plus de jeu possible aux câbles. Dans un deuxième temps on démonte le carburateur et on le sort de son orifice sans trop lui tirer dessus. En le tournant légèrement  on facilite la deconnection  des différentes alimentation du carburateur. On remonte sur la poignée et on devisse avec une clef a étoile les 4 vis de maintien des caches. On repousse le système de freinage vers le haut et on écarte les deux coques (attention au câble électrique). On débranche ensuite les deux câbles en faisant attention de ne pas perdre les arrêtoirs placés sur les billes d'arrêt. La difficulté va être de sortir les câbles de leur guide,a l'entrée de la coque, car ceux ci possèdent un circlips minuscule. Avec une pince a bec très fin sur l'intérieur qui écrasé le clips et en tirant dessus de l'extérieur on arrive a les sortir, mais pas facilement... On extrait ensuite les deux câbles qui passe sous le réservoir et on entame le remontage avec la câblerie de type avia. Le remontage va se faire de la même manière mais bien sur dans l'autre sens. D'abord la poignée ensuite coté carburateur. Sur celui ci vous placerez le câble possédant un petit ressort dans le guide de gauche, ressort dans le guide et non a coté il sert a minimisé le jeu et les vibrations. Quand a la poignée vous ne pouvez pas vous tromper car chaque guide et calibrer pour recevoir "son" câble, impossible donc a intervertir. Remettez les arrêtoirs sur le câble, la boule des 2 câbles entre a l'intérieur, et placez le tout en refermant les deux coquilles en faisant attention que les câbles coulissent bien dans leur guide fait sur la coquille, et non a coté. Avant de resserrer pousser bien la poignée au fond contre la poignée de frein et orientez la comme a l'origine. Une fois toutes ses opérations terminées il suffit avec les deux tendeurs d'équilibrer le jeu pour que le câble entraîne bien l'accélération a fond en ayant toujours une marge pour le ralenti, cette opération se fait a la vue en regardant l'action sur le carburateur.
Voila c'est terminé il ne reste plus qu'a faire un essai.

Accelerateur Harley Davidson

Nota: la câblerie sous le bidon doit faire l'objet d'une grande attention pour qu'elle ne touche pas le haut cylindre, servez vous de collier. Si vous êtes équipé d'une butée de blocage d'accélérateur sous la poignée faites en sorte avant le démontage que celle ci soit complètement dévissée.


Réglages

Accelerateur Harley Davidson

Reglage accelerateur sur les modeles de 1999 à 2003:
Les modeles sont toujours a 2 cables gainés le premier ouvre et le second ferme l'accéleration. Le long de chaque cable vous trouverez un tendeur a vis (souvent prés de la poignée). Pour y voir clair enlever le filtre à air (certaines vis sont cachées par des caches caoutchouc noir). Visser les deux tendeurs d'acceleration a fond. Maintenez la poignée d'accelerateur ouverte a fond et devissez le tendeur coté acceleration jusqu'a que le bossage du carburateur soit au contact. Serrez le contre écrou du tndeur et relachez votre poignée.Ensuite devissez le tendeur coté cable de décéleration jusqu'a ce que la gaine de ce même cable touche le ressort )patte de maintien sur carbu). Serrez le contre écrou et faites des essais . Il est a noter que la premiere opération se fera direction droite et que la deuxiéme se fera direction a droite. Encore une fois vous avez compris que ce mode d'emploi et uniquement destiné à certains modéles.Bon travail